" Ké èl "






Kuala Lumpur, le summum de l'anarchie. Initiation au Couch Surfing, retrouvaille des copains de Langkawi, boule au ventre du départ qui m'a permis de ne pas dormir pendant 4 jours. Le tourisme on oublie, plutôt se fondre dans sa vie nocturne, rentrer dormir à 6h et grappiller les minutes du jour à travers la ville. Dès mon arrivée à 21h chez Henry et ses 3 colloc nigériens. "Allez Hanna change-toi on va boire un verre en haut du skybar". Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en faisant du couch surfing mais je pensais que la première phrase serait plutôt "ici c'est ton lit".
Peu importe ça s'annonce bien.

S'en suivra quatre jours passés avec les malfaiteurs de Langkawi à se reposer sur la terrasse de leur guesthouse, s'attendre aux arrêts de métro, arpenter la ville en fin de journée jusqu'à ce que sonne la nuit et que je doive me rentrer dans mon palais de cyberjaya retrouver mes logeurs qui se réveillent à peine et m'entraînent avec toute la communauté couchsurfeuse-nigerian et leurs hôtes dans les bars et club de KL. Comment avoir envie de rentrer..


Petronas twin tower dans la brume du départ



Quartier indien


Perdana Lake Garden

nigerian gang

vue de l'appart au réveil, lac Cyberjaya

chinatown

chinatown

chinatown

chinatown

chinatown





mosque




vieux théâtre anglais, 1910



Palais du Sultan Abdul Samad


Palais du Sultan Abdul Samad




notre copine marchande de crêpes malaises au Central Market

foodcourt à 3h du mat


Asam Laksa

















temple hindou

vue du skybar

piscine du skybar

skybar







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire