Chiang Mai





Trois heures de bus brinquebalantes à travers les montagnes. Luxuriance végétale d'une fin de mousson. à l'arrivée, Chiang Mai pour le week-end.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Réveil 5h la tête dans la brume pour prendre le bus. Sfumato naturel.

 
Nouveau compagnon pour explorer la ville. Pause temple. Pause fresh fruit juice. Pause temple. Pause nouilles. Pause rivière. Pause jardin. Pause café. Pause temple. Pause bar. 



Premier élément de comparaison avec Chiangrai. Je réalise à quelle point cette dernière est restée authentique. Tout est tourné vers le tourisme à Chiang Mai, resto, bar, visites... On me parle anglais, je comprends les menus. Moi qui ai pris les petites gargotes où on m'emmène manger à Chiang Rai pour une norme, l'apprentissage du thaï comme indispensable si je veux un tant soit peu communiquer hors du boulot, ici tout est plus facile pour le fareng. Mais plus cher, moins bon, et l'attitude des thaï plus distante et intéressée. En somme je me crois presque dans un parc d'attraction. Enfin pour le reste c'est une ville magnifique !


Quelques détails ...





mango juice



parc municipal



baptême de tuk-tuk





Suite :

Chiang Mai II: Wat Chedi Luang
Chiang Mai III : Canaux
Chiang Mai IV : Wat Wat Wat







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire