Un samedi ordinaire



Moi qui me voyais partir à l'aventure avec mon sac à dos de 12 kg (c'est la balance de l'aéroport qui le dit!), mes deux jeans, trois t-shirts et autant de robes, déjà trop pour les puristes, je me suis un peu emballée. C'est une vie de sédentaire que je mène ici. Emploi du temps plutôt réglé (sans compter sur la ponctualité légendaire des thais et capacité à ne jamais prévenir quand ils ne viennent pas), petits rituels gustatifs (fucking fried chicken and sticky rice de l'arabe le vendredi soir, kao soy dans Jet Yod (quasiment) tous les midis et j'en passe), réunion hebdomadaire (Walking Street le samedi soir) et expédition dans la région le samedi et dimanche.

 Mais ces petites habitudes laissent encore de la place à l'invention. On est jamais à l'abris d'une rencontre oportune en buvant son américano tout seul au coffeeshop, d'une soirée lancée à l'improviste, d'un "kana moo krob" qui détrônerait presque le Kao Soy, d'un message qui te dit qu'un plat fraîchement cuisiné t'attends sur le pas de ta porte, ou mieux encore, de petits papillons français qui t'annoncent qu'ils débarquent dans quelques jours (Mathou, Zouzou, Thomas je vous aime d'amour, les autres la porte est ouverte!).


En attendant voilà à quoi ressemble un samedi "ordinaire"...


Temple blanc sous le soleil


Hyun, ma délicieuse binôme coréenne



faites quelques kilomètres en sortant de Chiang Rai et c'est un voyage assuré parmi les tea plantations



..et piments

un demi-tour s'impose









rentrer à CR par une pause café au bord de la Kok River





Se retrouver sur la grande place de la Walking Street où les thais dansent tous ensemble et parfois tomber sur un concours de danses traditionnelles, Thailande, Laos, Chine, Birmanie réunies, Mékong "friends".



Notre meilleur ami..

Bling Bling jusqu'au bout. Je vous épargne le son !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire