Chiang Khong, Mékong et passage express au Laos




88 jours écoulés dans ce doux pays, sur le coup la priorité n'était pas à un bilan étayé mais plus à la prolongation de mon visa qui expire dans 2 jours. Joindre l'utile à l'agréable, direction Chiang Khong à deux heures de bus de chez moi pour passer la frontière laotienne et récupérer 30 jours de rab en Thaïlande.
Moi qui rêvais de voir le Mékong je vais carrément le traverser puisque l'immigration thai ne voulait pas me prolonger mon visa "non immigrant" malgré ce qu'on m'avait dis à l'ambassade à Paris. "Ended" tamponne l'agent sur mon passeport. Me voilà propulsée sur le une longue barque un peu branlante et j'atterris à Houai Sai, fais faire un visa laotien indécemment inutile moyennant trente dollars, on tamponne mon passeport bureau "departure" et je repars en Thaïlande repassant par la case immigration.  Je déteste définitivement le Monopoly. Laos en 50 minutes, record à battre, frustrant, mais promis je reviendrai. Heureusement le temps file agréablement bien à Chiang Khong.













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire