Singha Parc, festival la nuit, balade dans les plantations le jour



Vendredi soir, parfait pour se rendre à un festival de musique. Le taxi nous dépose à l'entrée du parc puis nous courrons pour attraper le songtao, mini bus un peu rouillé, qui nous conduira à l'entrée du site. On traverse les plantations de thé au pied des montagnes éclairées fébrilement par la pleine lune, ça plante le décor. L'enceinte du festival n'est pas trop différente de ce que j'ai pu voir en France. Grande scène, fosse, stand de bouffe et boisson, mais Singha, géante marque de boisson et organisatrice de l'évènement n'a pas lésiné sur les moyens pour impressionner, cinq montgolfières, grande roue et autres attractions. Les groupes les plus célèbres de Thailande se succèdent sur scène, je préfère mes feuilles de thé frites et mon verre de bière ... la pop thaï me laisse un peu dubitative... jusqu'à ce qu'une sorte de Bjork mi-thai mi-américaine fasse irruption sur scène, je me laisse entraîner au pied de la scène et prends un bain de foule revigorant .










credit: https://www.facebook.com/boonrawdfarm 


Dimanche, on retourne voir le parc de jour. Une matinée toute grise après trois semaines de soleil... Les plantations sont quand même magnifiques, thé, fleurs, arbres fruitiers... On croise même des animaux qui n'ont pas grand chose à faire ici..






























0 commentaires:

Enregistrer un commentaire